KARTELL

Le magasin de mobilier design Berhin, proche de Namur et du Brabant wallon, propose de nombreuses créations de la marque Kartell. Découvrez « la culture du plastique » selon Kartell !

Meubles en plastique design

La marque Kartell a basé sa success story sur l’anoblissement de la matière plastique. L’éditeur italien a su en faire un matériau élégant, mis en œuvre dans des objets de luxe.

Plusieurs créations ont intégré la grande histoire du Design, jusqu’à être exposées dans les musées du monde entier. C’est le cas du Louis Ghost, disponible à Namur. Ce fauteuil Kartell défie la matière. Avec son million et demi d’exemplaires écoulés, il est le fauteuil le plus vendu au monde !

Kartell, c’est 60 années d’expérience dans la manutention du plastique, et l’obtention d’un savoir-faire incomparable. Les innovations de l’entreprise familiale sont nombreuses :

La Maison Kartell, le design à l’italienne

La société Kartell est encore à ce jour une entreprise familiale. Elle a été fondée en 1950 par l’ingénieur Giulio Castelli et son épouse, l’architecte Anna Castelli Ferrieri. Le core business s’est d’abord centré sur la production industrielle d’accessoires en matières plastiques.

Le couple évolue rapidement vers des objets d’intérieur. Les Castelli font preuve d’une audace remarquable pour l’époque : introduire le plastique dans les intérieurs bourgeois.

La révolution du plastique nécessite de nouvelles formes, inédites pour l’époque. Anna Castelli Ferrieri imprime au plastique un profil élégant et épuré. La chaise Universale 4867, premier modèle moulé par injection, fait son apparition en 1967. La décennie suivante verra les créations Kartell bénéficier d’une visibilité incomparable en intégrant les collections du MoMA.

Depuis 1988, la société Kartell est gérée par le gendre des Castelli, Claudio Luti. Ce proche de Versace apporte à la marque des caractéristiques du monde de la mode, comme les collections saisonnières et la montée en gamme. Il collabore pour ce faire avec des designers de renom, comme les frères Ronan et Erwan Bouroullec et le designer et architecte d’intérieur Philippe Starck, dont les créations sont également vendues à Namur. Philippe Starck précise à propos de Kartell que les produits sont « aussi bien dessinés qu’ils sont fabriqués et correspondent parfaitement à l’époque par leur prix très démocratique. »

Sièges, tabourets et luminaires d’intérieur élégants

Vous trouverez également dans notre showroom namurois les créations suivantes :

Se fournir en mobilier design de chez Kartell, le spécialiste du plastique ? Venez chez Berhin !

Venez visiter notre showroom de mobilier design en province de Namur. Nous sommes facilement accessibles à partir de Bruxelles ou du Brabant wallon. De nombreuses créations sont en exposition. N’hésitez pas à les tester !