4 bonnes raisons de confier l’aménagement de vos bureaux à des professionnels
Agencer, équiper et meubler vos locaux professionnels nécessite de tenir compte d’une multitude de paramètres pour offrir un cadre de travail optimal à vos collaborateurs. Berhin, partenaire de choix pour l’aménagement global de bureaux en Wallonie et à Bruxelles, évoque pourquoi confier ce projet à des professionnels.
1. Un seul interlocuteur pour l’aménagement total des bureaux de votre entreprise
Tout d’abord, placer votre projet entre les mains d’une entreprise experte en aménagement de bureaux simplifie grandement à la fois les démarches, la communication et le suivi du chantier.
Travaillant en étroite collaboration avec l’architecte d’intérieur et le gestionnaire de chantier, cet interlocuteur élabore un projet en phase avec les envies et besoins exprimés, le budget à disposition ainsi que les modalités propres à l’espace disponible. Il joue ensuite le rôle d’intermédiaire entre les différents corps de métier intervenant tout au long de l’aménagement de l’entreprise.
2. Coordination du projet à chaque étape du chantier
Une société d’aménagement de bureaux veille également au bon déroulement de chaque étape du chantier où interviennent les corps de métier dans un ordre donné. Cette mission de gestion et de coordination de votre projet offre un gain d’efficacité, de temps et de tranquillité d’esprit.
3. Conseils personnalisés pour la conception et l’aménagement de bureaux professionnels
Solliciter l’expertise de ces professionnels de l’agencement de bureaux en entreprise, c’est aussi tirer le meilleur profit de conseils adaptés à la situation spécifique de votre entreprise. Cela permet de choisir du mobilier, des équipements et des technologies en phase avec votre activité ainsi qu’avec la configuration de vos locaux.
4. Respect des normes en matière d’ergonomie au travail
Enfin, cet allié de choix vous aide à répondre aux différentes normes relatives à l’ergonomie sur le lieu de travail, dont :
- L’isolation acoustique entre les bureaux et salles de l’entreprise : Disposer d’une acoustique optimale est essentiel pour minimiser les nuisances sonores et maximiser la concentration des collaborateurs. Une société spécialisée peut donc offrir d’excellentes recommandations de solutions acoustiques proposées par des marques comme BuzziSpace et Robberechts.
- L’éclairage confortable, économique et écologique: Pour que les préoccupations en matière de confort, de dépenses énergétiques et de respect de l’environnement se rencontrent, il est utile de recevoir des conseils pour placer un éclairage adaptatif selon la luminosité, avec capteur de présence. Expertes dans ce domaine, citons notamment des fabricants tels que Artemide, Flos et Waldmann.
- Le mobilier et les équipements des postes de travail: Bien entendu, une société spécialisée en mobilier de bureau est avant tout là pour vous conseiller les meilleurs meubles et équipements dont pourvoir vos bureaux. Vous bénéficiez ainsi de conseils sur mesure pour répondre aux normes ergonomiques mais aussi refléter l’image de marque de votre entreprise, vos valeurs, votre palette de couleurs, etc.
Envie de faire appel à une société pour l’aménagement de vos bureaux en Belgique ?
Le magasin berhin est alors un partenaire de choix pour vous accompagner à chaque étape de votre projet d’aménagement de bureaux professionnels, qu’il s’agisse d’une nouvelle entreprise ou d’une société à remettre au goût du jour en Wallonie ou à Bruxelles. Pour toute demande, contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne ou rendez-vous au sein de notre magasin située à Namur.