Vitra - aluminium group
Télécharger le Catalogue Vitra Aluminium Group
La particularité caractéristique de l’Aluminium Chair est le mariage judicieux des matériaux. Sa forme est pure et transparente, sa structure clairement perceptible. Le revêtement est fixé puis tendu sur les parties latérales, s’adaptant ainsi aux formes du corps et offrant un grand confort, même sans rembourrage sophistiqué. Le revêtement n’est pas une enveloppe, mais un élément porteur de la structure.
Les sièges et fauteuils de l’Aluminium Group existent en de nombreuses variantes. La gamme s’étend du siège de conférence au siège de bureau à roulettes, en passant par le confortable fauteuil pour zones d’attente ou habitat.
Les sièges de l’Aluminium Group sont les créations les plus connues de Charles et Ray Eames. Ils ont été créés en 1958 et comptent désormais parmi les classiques de l’histoire du design du 20e siècle.
Sièges et fauteuils avec dossier mi-haut ou haut, avec ou sans accoudoirs, revêtement en cuir en option.
Profilés latéraux, étrier de tension, accoudoirs et piètement en aluminium injecté poli ou chromé.
Rembourrage soudé à haute fréquence, revêtement Hopsak (100% polyamide), résille (fil de polyester avec enveloppe synthétique) ou cuir nappa.
Variantes de piètements : piètement à quatre branches, pivotant ou non pivotant, avec patins pour sols souples ou durs.
Fauteuil de bureau pivotant avec mécanisme réglable pour l’inclinaison du dossier blocable en position avancée, hauteur du siège réglable par cartouche à gaz, piètement à cinq branches avec roulettes pour sols durs ou souples. Fauteuil avec dossier haut et mécanisme réglable ou non réglable pour l’inclinaison du dossier.