Aménagement global d'intérieur
Un espace de travail qui vous ressemble
Pour les visiteurs et clients potentiels de votre business, une première impression naît dans les 20 premières secondes. C'est pourquoi Berhin, fournisseur de mobilier professionnel à Namur, conçoit avec vous l'aménagement global de votre espace de travail.
Dites-nous quelle image de votre société ou de votre personnalité vous souhaitez donner à la personne qui passe votre porte et nous vous aiderons à la concrétiser.
Avec votre collaboration, nous personnaliserons votre aménagement de bureau et d’intérieur tout en respectant les normes de bien-être au travail. ( éclairage, ergonomique, acoustique,…)
Il est prouvé qu’un espace de travail agréable est un gage de productivité et de présentéisme.
Notre but est de vous aider à aménager un espace de travail sur mesure, qui soit adapté à votre façon de travailler et qui vous ressemble …
Un projet d’aménagement bien préparé
Vous avez un projet d’aménagement de bureaux et vous souhaiteriez de l’aide pour réaliser une étude préalable ( études des besoins, de faisabilité, d’implantation ). Ou encore vous devez rédiger un cahier des charges mais vous ne savez pas comment le rédiger pour ne pas être déçu par le matériel qui sera choisi. Nous pouvons vous aider à décrire le mobilier, les critères de décisions, réaliser les plans d’implantations , …
Une bonne coordination : gage de réussite
Nous avons l’habitude de travailler en collaboration avec des architectes, corps de métiers, space planners, project managers ou encore des facility managers. Coordonner les chantiers afin que les délais soient respectés et que le déroulement du chantier se passe correctement est un point déterminant pour nous. Nous attachons autant d’importance à l’implantation d’un bureau dans un espace de travail paysagé qu’à une cinquantaine de postes de travail dans un nouveau bâtiment.
L’ergonomie et l’acoustique au centre du débat
Fort de nos 90 ans d’expérience dans le domaine de l’aménagement de bureau, nous suivons et devançons régulièrement les tendances.
Acoustique : Avec l’avènement des espaces ouverts (open space) afin d’économiser des surfaces et de faciliter l’interaction entre les personnes, les nuisances sonores dans le milieu tertiaire ont fait leur apparition et sont devenues un véritable fléau. Il n’est pas rare en effet que des problèmes acoustiques soient à l’origine de problèmes de concentration, distraction, … Nous pouvons vous aider.
Ergonomie : Les découvertes technologiques et les études ergonomiques apportent régulièrement des modifications dans la façon de travailler. Avec comme but d’optimiser l’environnement de travail par rapport au travailleur et non le contraire. Il est important lorsque vous devez choisir du mobilier que celui-ci soit adapté à votre façon de travailler.
Réaménagement : Redonnez vie à vos espaces de bureaux existants
La courbe de vie d’une entreprise n’est jamais rectiligne.
- Votre équipe s’est réduite et vous avez trop de postes de travail par rapport aux travailleurs. Pourquoi ne pas vous réapproprier les espaces tout en gardant vos bureaux actuels. En ajoutant une zone détente, des salles de réunion, un coffee corner par exemple.
- Vous arrivez comme directeur dans une nouvelle entreprise et la façon de travailler actuelle ne vous convient pas. Pourquoi ne pas réagencer l’ensemble des postes de travail existants afin de créer des interactions, de redynamiser le travail d’équipe et de parvenir à une implantation qui vous donne satisfaction.
Pour ces ré-aménagements comme pour des aménagements, nous pouvons vous aider en réalisant une étude des besoins spécialisée et basée sur l’observation. Nous vous établirons un plan d’aménagement et réaliserons un cahier des charges. Et au besoin proposerons le mobilier adéquat et la mise en place de celui-ci.
Ci après quelques photos d'un projet de réaménagement réalisé chez un de nos clients. Il s'agissait d'un grand espace avec de moins en moins de travailleurs. Le souhait du client était de rationaliser les couts, d'optimiser les mètres carrés et surtout de recréer une ambiance de travail. Nous avons repenser les espaces de travail, réutilisé les armoires et les bureaux, aménagé un coffee corner et une zone détente.
Résultat :
- Economie de plus de 200 mètres carrés que le client a pu louer...
- Réutilisation des bureaux et armoires existants.
- Augmentation de la satisfaction des employés grâce à l'amélioration du cadre de travail.
AVANT :
APRES :
Aménagement global - projet
Simplifiez-vous la vie ... optez pour un aménagement clé sur porte.
De la vente de mobilier de bureau à l'aménagement d'espace d'intérieur "L'AMENAGEMENT GLOBAL" n'est pas loin...
Depuis sa création, BERHIN a toujours été de l'avant pour faciliter la vie de ses clients et pour anticiper leurs attentes.
"L'AMENAGEMENT GLOBAL" regroupe plusieurs facettes de notre métier à savoir :
- L'audit et l'étude de l'aménagement.
- La gestion des travaux d'aménagements ou de réaménagement.
- La livraison et l'installation du mobilier.
Le but de ce concept est de vous faciliter la vie afin que vous puissiez vous concentrer sur vos activités principales.
Ces projets "clé en main" donnent une vision claire du futur aménagement et permettent d'améliorer le confort de travail de vos collaborateurs, car comme vous le savez, l´entreprise est L'endroit où vous passez plus clair de votre temps.
Pour faire de ces moments des instants chaleureux, de plus en plus d'entreprises aménagent et réalisent des lieux de convivialité. Ces lieux agréables, où les collaborateurs se sentent bien, se réunissent autour d´un café, ou pour une réunion informelle, sont propices aux échanges et favorisent leur bien-être.
Si les salariés se sentent ressourcés, ils seront dans de bonnes dispositions pour travailler efficacement et avec le sourire.